LOST REFLECT *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cowboys & fried nuggets. ( PV

Aller en bas 
AuteurMessage
Leanne Saint James
Pumpkin Soup
Leanne Saint James


Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 31

Cowboys & fried nuggets.     ( PV Empty
MessageSujet: Cowboys & fried nuggets. ( PV   Cowboys & fried nuggets.     ( PV EmptySam 23 Fév - 1:57

souvenirs.
NOVEMBRE o7


      « Leanne ? Quelque chose ne va pas ? »
      « Tu es le garçon, je suis la fille. On va bien ensemble. Toi avec ton chapeau, moi avec mes bottes. On est les dandy cowboys, ma poule. »




      « Bah non en fait, tout baigne. »

    Leanne ne répondit pas et continua à sautiller distraitement le long du trottoir. Un coup d'oeil oblique en direction de Mandy lui confirma que celle-ci souriait béatement. Saint James faisait souvent cet effet aux gens un minimum réceptifs : elle les mettait de bonne humeur. Il faut dire que l'après-midi avait été plutôt agréable, les deux amies l'ayant occupé à faire du shopping sur Oxford Street et à discuter de tout et de rien. Leanne avait, comme d'habitude, dit et fait des tas de conneries, et Mandy s'était laissée entraîner, non sans ajouter une touche d'humour bizarre à l'expédition. (Ouais, quand elle était à l'aise, cette fille se révélait souvent un peu déjantée, à la fois faussement blasée et joyeusement cynique.) Et puis elles s'étaient « explosé la panse » (dixit Leanne) avec une énorme tarte aux myrtilles (pour huit) qu'elles avaient entièrement dévorée (à deux), perchées sur le capot d'une vieille Mercedes abandonnée dans une ruelle transversale. Maintenant, il devait être autour de dix-neuf heures, la nuit tombait progressivement sur un Londres glacé et les deux adolescentes déambulaient au hasard des trottoirs.

      « J'ai envie de faire un truc marrant. »

    Mandy fit mine de baver d'envie, les narines écartées et les yeux braqués vers le ciel bleu marine. Leanne rigola dans sa barbe et avisa l'enseigne du magasin sur leur gauche. Elle poussa son amie droit sur les portes coulissantes, qui eurent le bon goût de s'ouvrir au moment propice, et la suivit dans la boutique. Une musique entraînante et entêtante, bizarre mélange de pop et de country, semblait prendre tout l'espace. On aurait dit que le son était compact et palpable. Les murs étaient lambrissés de faux bois, des vêtements s'empilaient négligemment sur des étagères simples et brutes. L'unique vendeuse présente mastiquait un chewin gum bleu et arborait une coiffe d'Indien en plastique, oui oui, avec les plumes et tout le tralala. Personne d'autre. L'endroit était censé vendre toutes sortes de déguisements, mais misait visiblement sur le style western de bac à sable. Trois minutes après être entrées, les deux jeunes filles avaient déjà les bras chargés de fringues et d'accessoires. Leanne était aux anges. Elle adorait ce genre de boutiques ringardes où même les vendeuses se révélaient totalement anti-cool.
    On sait tous que les adolescentes sont des pros de l'essayage. Surtout celles qui font très souvent du shopping. Surtout Leanne Saint James. Il ne lui fallut que cinq minutes et trente-trois secondes pour enfiler et enlever la totalité des vêtements qu'elle avait sélectionnés, et pour arrêter son choix sur un jean clair avec étuis à flingues, une chemise à carreaux rouges, une veste en cuir et un chapeau de cowboy. Elle garda ses bottines Gucci et fourra le reste de ses fringues dans son sac ; après quoi elle sortit en trombe de sa cabine pour se poster devant celle de Mandy. Leanne n'étant pas du genre patiente, elle fit exprès de taper du pied par terre et de balancer une cascade de sarcasmes par-dessus le rideau violet jusqu'à ce que son amie daigne sortir. Enfin.


      « Waou. »

    Il n'y avait pas grand-chose d'autre à ajouter. Mandy était littéralement waou avec sa salopette bleue façon plombier, ses boots noires et ses énormes lunettes de soleil. Comme souvent, Leanne se marra toute seule sans réelle raison, et, comme souvent, Mandy lui fit un sourire immense et crispé pour lui dire de se la fermer. Elles se dirigèrent vers la caisse où trois gosses payaient leurs costumes - les pyjamas rayés des frères Dalton. Le plus grand d'entre eux leur adressa un regard mauvais. Dommage, Leanne n'avait pas tellement envie de laisser passer ça.

      « Dites donc, les bagnards, on vous a jamais dit que les Dalton ça marche par quatre ? »

    Les autres n'insistèrent pas et se tirèrent juste après avoir posé les billets de banque sur le comptoir. La vendeuse, sans interrompre sa mastiquation appliquée, haussa un sourcil en direction des deux adolescentes. Leanne supposa que cet air dubitatif signifiait à peu près « Bonsoir mesdemoiselles, vous souhaitez payer et partir directement avec vos costumes ? » et elle répondit en conséquence. Imperturbable et sans autre précision d'aucune sorte, la femme-au-chewin-gum-bleu-schtroumpf tendit la main pour réclamer son fric. Mandy donna sa carte bancaire, la récupéra, et, une minute plus tard, les deux amies s'enfonçaient de nouveau dans les ténèbres londoniennes.

      « Ténèbres, c'est vite dit, y'a des foutus lampadaires partout. »
      « Quoi ? »
      « Rien. Oh, dis, je dois voir Kenneth au KFC, tu m'accompagnes jusque là ? »
      « C'que tu veux, shérif. »

    Leanne et Mandy firent deux bons kilomètres dans le froid de novembre, riant au nez des passants qui les regardaient de travers. Et puis apparut dans le noir l'enseigne clignotante du Kentucky's Fried Chicken, le meilleur fast food de poulet au monde (enfin, ça dépend des points de vue). Cela peut paraître étrange pour une étudiante friquée de retrouver son petit ami au KFC, mais Leanne n'était pas tout à fait comme les autres, et elle adorait grave ce restaurant. Les deux adolescentes s'arrêtèrent au bout du parking, à quelques mètres de la porte d'entrée. Elles ne dirent pas un mot durant les trente secondes suivantes, et puis la silhouette de Kenneth se détacha sur leur droite. Avec un petit sourire, Mandy posa un bisou sur la joue de Leanne et s'effaça dans la nuit. Saint James sauta au cou de son petit ami.


I read today, in a magazine, that men don't like girls who are sad and shy, so now,
I wear my magic smile just for you ;
I put my magic boots, I ride my magic horse
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboys & fried nuggets. ( PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST REFLECT * :: Corbelle v.01 & v.02.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser