LOST REFLECT *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Saved from maternal dictatorship [FRAN']

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
True Eleanore Stengs
Rebuilding Herself
True Eleanore Stengs


Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 34

Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] EmptyMar 12 Fév - 20:56

True n’avait pas compté les heures de routes qui séparaient Torquay de Sydney, les heures d’avions lui suffisaient pour la rendre malade. Ce n’était pas tant les 23 heures de vols qui la rendaient malade, c’était juste de savoir que son chien allait se retrouver seul dans une soute sous sédatifs et qu’elle malheureusement, n’aurait pas droit aux sédatifs et devrait passer les 23 heures en compagnie de sa mère. En faite pendant le trajet en voiture la jeune fille avait fourré son IPOD sur ses oreilles et fermés les yeux feintant de dormir. Sa mère lui avait promis de la réveiller une fois qu’elles passeraient devant « les douze apôtres », True se devait de lui être reconnaissante puisque ça lui permettrait ainsi de voir une dernière fois ses énormes rochers planter au milieu d’une eau d’un bleu magnifique. Ce petit détour d’une demi heure rendit la jeune brune moins maussade, mais pas pour autant plus agréable avec sa mère.

Quelques heures plus tard

- On y est True !

True leva les yeux, regarda autour d’elle, l’aéroport était juste en face, elle le regarda avec indifférence et posa son regard sur le reste des voitures qui occupaient le parking, ensuite sur le lampadaire, elle revint sur l’aéroport puis elle regarda sa mère droit dans la yeux, une lueur sarcastique dans les yeux.

- Tu dois te tromper, je reconnais bien le lampadaire, mais je ne vois notre maison nulle part !
- True… Ce n’est pas le moment…
- De quoi ? De se disputer ? Ou de déménager pour la énième fois ? Ou…
- Tais-toi, je ne veux pas discuter avec toi, prends tes affaires et sors de la voiture.
- Prends cet avion si ça te fait plaisir, mais moi je reste ici !
- Ne fais pas l’enfant.
- Justement je ne suis plus une enfant et tu vas pouvoir arrêter de pourrir ma vie comme tu as pourris celle de papa et…
PAF !

C’était la phrase de trop, la main de madame Stengs avait fondu sur le visage de True comme une flèche sans crier gare, True mis sa main instinctivement là où le coup avait fondu, elle lança un regard noir à sa mère et soutint ce regard, c’était le moment du jeux de qui baissera les yeux la première, ce jeu pouvait durer longtemps, mais Pyta se redressa et sa tête massive de beagle voila la vue des deux femmes. True attrapa son sac, passa la laisse autour du cou de Pyta et sortit de la voiture en claquant la porte le plus brutalement possible.
La tension entre les deux jeunes femmes était palpable dans l’air, True resta en retrait pendant les formalités, elle caressait machinalement sa chienne durant les dernières minutes où elle pouvait encore l’avoir près d’elle.

L’avion allait décollé d’un moment à l’autre, True était installée à côté du hublot, c’était la place qu’elle prenait à chaque fois, elle pouvait ainsi bénéficier de la vue et aussi s’appuyer contre l’appareil pour s’endormir. Elle avait mis son IPOD sur les oreilles au moment on avait embarquer son beagle, on l’avait assurée que son chien dormirait durant tout le trajet et se réveillerait à Londres en compagnie de sa maîtresse. La brunette n’adressa pas un seul mot à sa mère, elle ne pouvait de toute façon pas l’entendre avec la musique à fond dans ses oreilles. C’était un voyage de déménagement tout à fait banale, une adolescente tirant une tête jusque par terre, vous tuant à chaque regard et une mère fatiguée et perdue dans ses pensées qui souffrait de l’incompréhension et de la méchanceté qu’elle subissait.


26 heures plus tard

Cela faisait deux heures que l’avions avait atterrit, True avait des poches sous les yeux, elle n’avait pas su s’endormir dans l’avion, préoccupée par son chien et surtout elle ne voulait pas que sa mère puisse avoir le plaisir de la réveiller pour lui dire qu’elles étaient arrivées. C’est donc fatiguée et rassurée d’avoir retrouvé son chien que la brunette monta dans le Taxi qui devait les conduire à leur nouvelle résidence.

Le taxi les conduisit à travers Londres pendant deux bonnes heures, tout d’abord il s’était trompé de direction, prétextant le mauvais accent Australien, par la suite ils avaient du faire face aux incroyables bouchons, True commençait à se demander s’ils allaient arriver un jour.
Arrivée devant la fameuse nouvelle demeure la jeune fille n’en cru pas ses yeux, non seulement elle avait été forcée de déménagée, mais en plus elle quittait une maison avec jardin pour un appartement, c’était la goutte qui faisait déborder le vase et True se hâta bien vite de le faire comprendre à sa mère.


- Vous êtes arrivées mesdames, Surrey Résidence c’est juste là !
- Ben tien, on quitte une maison pour un appartement, comme si un déménagement n’était pas assez mal venu !
- J’ai voulu t’en parler mais,…
- Tu es obligée de toujours te justifier ? C’était une réflexion personnelle, le monde ne tourne pas toujours autour de ta petite personne.

Cette fois-ci True n’attendit pas une nouvelle gifle, elle ouvrit violement la porte et en sortit précédée par Pyta, elle referma ensuite la porte et fit un pas en arrière avant de se retourner, manque de bol la jeune fille trébucha à cause de la laisse et en tentant de se rattraper bouscula une jeune fille.

- Je suis désolé, je ne vous avais pas vue… Je…
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-to-dream.forumsactifs.com/index.htm
Francesca S. Tower
BLIND BUT PROUD

Francesca S. Tower


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2008

Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Re: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] EmptyMar 12 Fév - 21:45

FRANCESCA S. TOWER

Francesca venait d'entrer dans le taxi qui la mènerait à Londres. Elle sentit tout le poids de sa chienne, Joy, sur ses jambes, sa truffe collée à la fenêtre. Fran' comprit que ses parents se trouvaient juste là. Elle tourna la tête vers eux et leur sourit avant de leur faire un signe de la main, espérant qu'ils la regardaient. Puis elle attrapa sa chienne et la déposa sur la banquette arrière, près d'elle, et la caressa. Le taxi venait de se mettre en route. Fran' caressa la tête de Joy un moment. Sa chienne avait toujours un peu peur lors des démarrage en voiture. En dehors de Fran' et de sa chienne, il y avait juste le chauffeur, et sa sœur, sur le siège avant. Elle lui fit un sourire, la regardant bien dans les yeux. Et oui, ses yeux étaient grands ouverts, malgré qu'elle était aveugle, et ils arrivaient toujours à deviner la position des gens, et de les fixer, en mettant la plupart mal à l'aise. Fran' se souvint de la conversation qu'elle avait eue avec ses parents, et de sa réussite à partir seule à Londres.



FLASH BACK

Fran' était à table, ses couverts en mains, et piquait dans le peu de nourriture qui lui restait dans son assiette. Elle écoutait patiemment les conversations de ses parents. Elle avait reçu son diplôme le jour même et son père était rentré plutôt pour fêter ça.

|Père| Je suis si fière de toi !

S'adressant ensuite à sa femme.

|Père|A l'université de Londres alors ? Et quand part-on ?

|Mère| Le...

Fran' venait de relever la tête brusquement. Un mot venait de résonner dans sa tête. On... Fran' fixa ses yeux vides de sens son l'homme assis à sa droite.

|Fran'| Mais je pars seule !

Elle sentit les yeux de ses parents et de sa soeur se poser sur elle. Des yeux remplis d'incompréhension.

|Mère| Fran', ne dit pas de sottises. Nous t'accompagnons, tu dois prendre tes marques, et peut-être qu'après un an on pourra te laisser seule, je pense...

Fran' était aveugle, mais son infirmité ne lui empêchait pas de verser quelques larmes. Elle sentit ses yeux se brouiller.

|Fran'| Maman, si tu ne me laisses pas partir seule, je ne pars pas. Et tu viendras de briser un de mes plus grands rêves.

Elle voulait la faire culpabiliser. Fran' n'était pas un ange. Elle ajouta comme pour augmenter ses chances :

|Fran'| Il faut que tu me laisses me débrouiller un peu.

Elle entendit son père bouger. Il réfléchissait.

|Père| Même si cette décision est insensée, je crois que notre fille à raison.

Fran' sourit. Son père était le plus sensible à sa fille. Il cédait à presque tous ses caprices. Et dès que son père parlait, cela signalait que la décision était close. Néanmoins, sa mère voulut contester, faisant abstraction à la règle.

|Mère| Mais...

Puis ce fut tout. Fran' avait très bien compris que son père l'avait empêchée d'aller plus loin dans sa pensée. Ils essayaient peut-être de lui cacher certaines choses, mais ce que leur cachait Fran' était qu'elle savait tout, leurs moindres faits et gestes. Elle termina son assiette, plus rayonnante que jamais.

FLASH BACK



Fran' s'était endormie, et sa sœur, Katy, ne la réveilla que quand ils furent arrivés. Sa sœur ne restait qu'une semaine, le temps de lui expliquer où se
trouvaient les objets de son appartement, et pour les quelques
formalités que Fran' devrait remplir, sa sœur n'étant pas majeure.


Joy était en train de lécher se joue, et Fran' se dépêcha de retirer la bave, avec un petite mine de dégout, mais aussi de joie. La joie d'être enfin arrivée.
Elle s'empressa d'ouvrir la portière et de sortir, sa chienne à ses pieds. Elle suivit Joy, et s'arrêta dans la petite allée. Une voiture se gara juste derrière son taxi, pendant que son chauffeur sortait les valises de Fran'.
Fran' tourna la tête, voulant paraitre comme une fille normale. Elle espérait cacher son jeu pendant un maximum de temps, une chose irréalisable.
Quelqu'un sortit de la voiture et claqua la portière avec une violence que Joy n'avait jamais connu.
Francesca s'était déjà approchée. Elle reconnut là une jeune femme. Non, Fran' n'avait pas de pouvoirs magiques, ou quoi que ce soit, c'était juste que en trébuchant, le jeune personne en face d'elle avait lancé ses cheveux au visage de Fran' et que celle-ci avait pu sentir son parfum. Un pur parfum de femme.
Fran' ne s'écarta pas et tendit une main à la jeune femme, plutôt au hasard, même si elle avait une idée d'où celle-ci se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
True Eleanore Stengs
Rebuilding Herself
True Eleanore Stengs


Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 34

Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Re: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] EmptySam 16 Fév - 17:20

Durant tout le trajet en avion et celui en taxi True était parvenue à ne pas adresser la parole à sa mère, elle excellait dans l'art de l'ignorance, une ignorance blessante pour les personnes concernées, mais qui arrivait à détruire en même temps la jeune brunette.

Une fois arrivée devant leur nouvelle résidence, True étant d'humeur sarcastique et encouragée par un manque de sommeil flagrant et par la tristesse d'avoir quitté l'Australie, elle n'avait pas pu retenir des phrases blessantes et déplaisantes à sa mère. True ne se reconnaissait jamais lors des déménagements, c'était comme si elle était sujette à des troubles de la personnalité, elle serait elle-même lors d'évènements tout à fait banales et se changerait en une jeune fille complètement capricieuse, orgueilleuse et garce. Heureusement pour les deux femmes, True redevenait presque elle-même une fois installée complètement dans ce nouvel univers qu'était maintenant l'Angleterre.

True était descendue de la voiture complètement furibonde, d'un côté elle était particulièrement fière d'elle d'avoir trouvé des phrases aussi horribles à débiter à sa mère sans aucun retour de flamme, mais d'un autre elle s'en voulait d'avoir dit ces choses qu'elle ne pensait pas du tout. True n'eu de toute façon pas beaucoup le loisir de réfléchir à ses paroles puisqu'en moins de temps qu'il ne lui en avait fallu pour poser les pieds sur le sol, elle se retrouvait déjà en train de bousculer des gens en trébuchant. La brunette tenta de se rattraper tant bien que mal et finit par s'agripper à une main venue de nulle part.

En bousculant cette personne qu'elle n'avait pas encore aperçue, trop occupée à chercher quelque chose pour se rattraper, True avait bredouiller des excuses, mais maintenant qu'elle avait retrouvée l'équilibre grâce elle se devait de remercier son sauveur ou dans ce cas-ci sa sauveuse.


- Merci beaucoup, je suis vraiment désolé je ne regardais pas devant moi et voilà ce qui arrive en ne regardant pas où on met les pieds. Excusez moi encore.

True se rendit soudain compte qu'elle ne tenait plus la laisse de Pyta, elle l'avait lâchée durant la bousculade et se retrouvait maintenant les mains vide, elle regarda autour d'elle, mais fut rassurée de trouver son chien à ses côtés en train de faire connaissance avec un labrador. La brunette s'abaissa pour attraper la laisse de sa chienne et en se relevant remit en place son sac en place. Elle observa ensuite la mystérieuse jeune femme, elle voyait comme grande et mince, les cheveux bruns bouclé et des yeux d'un vert magnifique, évidemment elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle était aveugle, certainement à cause de la couleur des yeux que pensait voir True qui prêtait à confusion.

True tendit la main vers la jeune femme et se présenta incessamment.


- Je m'appelle True et voici mon chien, Pyta la responsable de ma chute et donc de notre rencontre.

True s'était présentée et immédiatement après avait présenté son chien sur le ton de la rigolade, après tout ce n'était pas vraiment la faute de son petit beagle et ce n'était certainement pas True qui lui en voudrait pour l'avoir fait tomber. True venait complètement d'oublier l'espace d'un instant sa colère et sa mauvaise humeur, elle n'avait pas remarqué que sa mère n'était pas encore sortie de la voiture et tentait en vain de retenir ses larmes de fatigue et de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-to-dream.forumsactifs.com/index.htm
Francesca S. Tower
BLIND BUT PROUD

Francesca S. Tower


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2008

Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Re: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] EmptyDim 17 Fév - 17:39

FRANCESCA S. TOWER

Fran' écoutait la belle voix de la jeune femme se trouvant devant elle. Une voix chaude mais avec une pointe de colère, tentée d'être dissimulée. D'ailleurs, elle avait plus ou moins réussi, mais en tant qu'aveugle, Fran' se devait de tout entendre, comprendre, faute de voir. Elle ramena sa main le long de son corps, et se mit à parler, en réponse aux flots de paroles de True, la jeune femme se trouvant devant elle.

|Fran'| Il n'y a pas de problème.

Cela faisait des lustres que Fran' n'avait pas parlé, enfin, quelques heures, et le son de sa propre voix la déstabilisa. Mais elle continua à sourire. Un moment, elle sentit que sa chienne se détachait d'elle. Mais elle fut confirmée de ses pensées quand True les présenta. Fran' se baissa et se mit à caresser Pyta. Elle posa ses mains sur son poil chaud, signe qu'il y avait grand soleil aujourd'hui. Elle la caressa, puis passa à sa tête, après l'avoir tatonée discrètement, elle leva la tête vers True.

|Fran'| Un beagle ?

Elle n'avait pas trop de doutes sur la réponse et se leva, toujours face à la jeune fille.

|Fran'| Moi c'est Francesca.

Elle sentit une légère brise chaude se déferler dans ses cheveux, qu'elle avait lachés pour l'occasion.

|Fran'| Et voici Joy'.

Elle sourit. Elle avait vaguement l'impression de connaître cette jeune femme et sa chienne. Fran' avait aussi l'impression de déjà avoir vécu ce moment. C'est pourquoi elle avait marqué un temps d'arrêt entre son prénom et celui de son chien. Un claquement de portière la fit sortir de ses pensées. Elle tourna la tête, même si elle savait qui c'était.

|Katy| Fran' ? Tu nous aides ?

Fran' arrêta de sourire, les aider. Il fallait qu'elle les aides, sa soeur et son chauffeur, à porter ses valises. Mais elle s'empressa de présenter Katy à True.

|Fran'| Katy ?

Sa soeur arriva peu après, déjà un sac dans les bras. Elle regarda la jeune inconnue avec un peu de méfiance, et aucun sourire ne s'affichait sur ses lèvres. Fran' ne le vit pas mais le sentit. Le long voyage l'avait quelque peu mis de mauvaise humeur.

|Fran'| Katy, voici True. True, voici... ma soeur.

Elle sourit aux deux jeunes filles, avant de se diriger vers le coffre.

|Katy| Contente de vous connaître.

Fran' l'avait entendue marmonner, mais audiblement.

|Fran'| Excuse ma soeur, elle n'a pas réussi à calmer son impatience durant le voyage.

Elle sentit un regard noir se poser sur elle, venant de sa soeur, évidemment. Fran' la regarda avec un sourire presque triomphal, mais sa soeur ne répliqua pas, craignant sûrement d'engager une dispute. Un dispute comme les rares qu'elles entretenaient à la maison.
Fran' sortit un des gros sacs du coffre. Elle n'en avait pas énormément, mais ils était énormes. Elle eut du mal à le soulever, et le traîna vers le trottoir. Puis Fran' jeta des yeux désespérés vers sa soeur.


|Fran'| Hum... On entre par où ?

Elle déposa le sac à terre le temps de souffler un peu. Elle ne pouvait voir, et ne connaissait pas les lieux, mais ne voulait en aucun cas avertir les autres de son infirmité, de peur qu'ils la suivent de partout, comme une handicapée.
Revenir en haut Aller en bas
True Eleanore Stengs
Rebuilding Herself
True Eleanore Stengs


Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 34

Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Re: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] EmptyDim 17 Fév - 22:56

True n'avait pas eu longtemps à attendre la réponse de la jeune femme concernant ses plates excuses, elle pensait qu'elle parlait trop à vrai dire un simple pardon aurait suffit. Ce qui avait poussé True à se trouver une si longue excuse, elle ne le savait pas elle-même, elle avait certainement eu envie de parler, jusqu'alors elle n'avait pas ouvert la bouche que pour dire des insanités à sa mère. Quand on y regardait de plus près, l'arrivée en Angleterre de l'ancienne Australienne, était un véritable fiasco, des disputes avec sa mère, un caractère de chien (pardon Pyta), une bousculade,... Heureusement que True s'était rattrapée en entament la discussion après s'être excusée et ne s'était pas enfuie à la place.

Fran' lui assura que ce n'était pas grave, True se rassura en se disant que dans sa chute elle avait eu le bonheur que Fran' ne portait rien, la situation aurait pu être pire, Fran' aurait pu avoir un café en main ou porter une caisse marquée "Fragile" et alors cette bousculade aurait tournée à la catastrophe. Une fois les scénarios imaginés et très vite oubliés par une question de la jeune femme, True se hâta de répondre.


- C'est exact.

C'était la seconde phrase que Fran' prononça avant que True ne puisse mettre un nom sur son visage, elle sourit chaleureusement à la jeune fille et lâcha un petit "enchanté" avant que Fran' lui présente son chien. True se pencha pour caresser la tête affectueuse du labrador qui se trouvait en face d'elle, non sans que Pyta manifeste une petite pointe de jalousie très vite oublié une fois que True la caressa à son tour.

- C'est un magnifique labrador et apparemment nos deux chiennes ont l'air de s'apprécier.

True dit cela avec une petite pointe de malice, elle savait que son chien contrairement à elle pouvait s'entendre avec tout le monde, qu'elle ne se créerait jamais d'ennuis. Quand on y regardait de plus près, elles ne se ressemblaient pas du tout, l'une étant affectueuse, douce et toujours en train de réclamer de l'attention, tandis que l'autre - à savoir True - était plus du genre solitaire et qui parvenait toujours à s'attirer des ennuis qu'ils soient provoqués ou non.

True se retourna au même moment que Francesca lorsque cette dernière fut interpellée. True n'eut pas de mal a trouvé d'où provenait la voix, une jeune fille se tenait à proximité du taxi et s'approcha lorsque Fran' l'appela. True écouta Fran' faire les présentations, elle sourit à la jeune fille et lui répondit poliment, d'un ton égal à celui employé précédemment avec Fran', lorsque Katy s'adressa à elle en marmonnant.


- Moi de même.

True essaya de contenir un petit rire lorsque Fran' excusa le comportement de sa soeur, elle sourit tout de même ironiquement, elle n'était pas mieux, sauf que ce n'était pas l'impatiente qu'elle ne savait pas contenir, mais la colère envers ce déménagement. True regarda Fran' revenir avec un énorme sac, elle proposa immédiatement son aide, de toute façon elle n'avait rien qui la retenait puisque les déménageurs n'étaient pas encore arrivés.

- Laissez-moi vous aider, moi je n'ai rien à faire tant que les déménageurs ne sont pas arrivés.

Comme pour appuyer sa requête la jeune fille appuya sa demande avec un petit argument qu'elle jugeait nécessaire et qui était imprégné de sincérité.

- Et puis c'est la moindre des choses que je puisse faire, pour me faire pardonné ma maladresse.

True regarda l'endroit où Fran' avait posé ses sacs, elle leva alors la tête face à la résidence et réalisa alors bêtement qu'elle allait être la voisine de Fran'. Elle ne serait peut-être pas au même étage, mais au moins True aurait le mérite de connaitre une de leur voisine.

- Vous emménagez au "Surrey" ?

True tourna alors la tête, un énorme camion apparaissait peu à peu dans son champ de vision, elle poussa un profond soupire, mais qu'à cela ne tienne, les déménageurs avaient assez de brase pour se débrouiller seul le temps que True aide les deux soeurs à monter leurs baguages.
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-to-dream.forumsactifs.com/index.htm
Francesca S. Tower
BLIND BUT PROUD

Francesca S. Tower


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2008

Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Re: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] EmptyLun 18 Fév - 19:35

FRANCESCA S. TOWER

Francesca se retourna à la proposition d'aide de True. Elle lui sourit.

|Fran'| C'est vraiment gentil. Heu... Tu peux prendre un des sacs du coffre, s'il te plaît ?

Ne pas oublier les bonnes manières, surtout quand une personne venait de proposer le plus gentiment possible de vous aider. Une aide très importante vu la lourdeur des valises.

|True| Vous emménagez au "Surrey" ?

Fran' avait toujours son sourire béa aux lèvres, qu'elle rejeta pour un sourire plus simple. Elle n'aimait pas les gens toujours pessimiste, comme les gens toujours optimiste, et là, elle était presque en train d'agir comme cela et ça là dégoutait. En même temps, il fallait la comprendre, son plus grand rêve se réalisait en ce moment même.

|Fran'| Moi !

Katy tourna sa tête un peu surprise vers Fran'.

|Katy| Quoi toi ?

Fran' la regarda avec un petit air de défi.

|Fran'| Moi, j'emménage, pas toi.

Katy haussa les épaules, à la déception de Fran' qui espérait la rendre un peu jalouse.

|Katy| Je reste une semaine, pour toi.

Fran' rougit. Elle se trouvait égoïste d'un coup, d'avoir voulu rendre jalouse sa sœur alors que celle-ci se privait d'une semaine d'école pour la passer à enseigner les objets, meubles et pièces de l'appartement de Fran'.

Francesca leva les yeux vers sa sœur avec un air de reproche sans pour autant s'excuser. Katy avait déjà dépassé Fran' avec deux sacs moyens et se dirigeait vers l'entrée. Fran' se dépêcha de la suivre, pour ne pas la perdre. Son chien passa avant elle pour la préserver de certains dangers. Fran' sentit la présence de True et ça la rassura. Elle n'avait pas fait demi-tour devant la discussion de sœurs.

|Fran'| Tu es ici aussi ? Et... tu es venue seule ?

Fran' posa ses affaires près des pieds de sa sœur en attendant l'ascenseur. En effet, elles venaient d'entrer dans une pièce froide. Fran' ne pouvait voir les couleurs mais senti vaguement l'odeur de renfermé. Elle se mit à espérer qu'il ne fasse pas comme ça dans son appartement.

|Fran'| Car sinon, tu es la bienvenue chez... nous.

Francesca avait hésité sur le dernier mot, mais ne voulait pas peiner sa sœur. Une sonnerie retentit. L'ascenseur venait d'arriver à son terme. Sa chienne s'engagea la première, suivit de Fran'. Elle attendit que sa sœur appuie sur le numéro correspondant, étant donné que Fran' ne savait pas l'étage, ni le numéro de son appartement.

|Fran'| C'est quoi le numéro de ma chambre ?

Francesca sentit les yeux de Katy se poser sur elle, interrogateurs avant de sortir un papier de sa poche et de lire l'adresse dessus.

|Katy| 204, deuxième étage.

Fran' voulait savoir ça pour ne pas paraitre bête quand on lui poserai la question. Elle posa une main sur le mur et la fit glisser jusqu'au boutons, pas très loin. Elle les tâtonna un moment avant d'appuyer sur l'un d'entre eux, puis regarda sa sœur avec impatience et un air inquiet. Katy hocha la tête, sachant que Fran' le sentait. En effet, elle avait appuyé sur le deux, mais il lui avait fallu un moment. Fran' avait oublié la présence de True, et rougit, espérant un maximum qu'elle ne se poserait pas trop de questions. De toute façon, c'était souvent la même chose. Les gens étaient trop mal à l'aise pour poser une quelconque question, et quand ils pensait savoir de quoi il en retournait, il n'osait jamais s'aventurer à savoir. Fran' s'accroupit près de sa chienne pendant que l'ascenseur exerçait sa lente montée.
Revenir en haut Aller en bas
True Eleanore Stengs
Rebuilding Herself
True Eleanore Stengs


Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 34

Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Re: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] EmptyLun 18 Fév - 20:25

True avec un petit sourire se déplaça vers le coffre du taxi, elle ne voulait pas rester dehors à rien faire, attendre les déménageurs prendrait certainement du temps et remonter dans le taxi faire la causette avec sa mère ne l'intéressait pas, pas plus que d'attendre dans cette résidence. True avait donc pris sa décision, elle allait aider Fran' et sa soeur, prendre leurs baguages, les monter en haut pour éviter des voyages supplémentaires inutiles et ensuite déguerpir comme une voleuse pour ne pas faire transir sa mère. True ne parlait pas à sa mère et ne jugeait pas opportun de lui adresser la parole pour lui dire où elle se rendait, de toute façon True serait certainement là avant que les déménageurs n'arrivent.

- Oui pas de problème.

True s'était équipée des deux derniers sacs, le poids des valises étaient considérables, mais étant bien répartit ils lui facilitaient la tâche. True ne compris pas tout de suite ou Fran' voulait en venir lorsqu'elle s'exclama d'un "Moi" joyeux, mais elle n'était apparemment pas la seule puisque Katy en fit la réflexion. True regarda la petite discussion entre soeurs sans dire un mot, ça l'amusait en quelque sorte, mais elle ravala son sourire lorsqu'elle entendit Katy lui répondre et Fran' rougir. Elle ne dit rien sur le moment et attendit que Fran' l'interroge, elle avait entre temps posé les baguages à côté des deux autres filles.

- Oui... et Non, j'accompagne ma mère...

Si on lui avait posé la première question avant sa rencontre avec Fran', Tru aurait certainement répondu froidement et dans un soupire d'exaspération qui en aurait dit long. Mais, maintenant elle avait retrouvé le sourire, elle connaissait quelqu'un, une fille que True trouvait déjà fort sympathique, elle espérait que peut-être, elles iraient dans la même école. La deuxième réponse fut donnée quant à elle plus froidement, elle n'était pas prête à parler de sa mère de façon plaisante et s'était maintenant à son tour de rougir, mais pas de colère, juste de honte de ne pas réussir à être en de bon terme avec sa mère.

- Merci.

True venait d'écarter le sujet de sa mère d'un revers de la main, Fran' l'invitait chez elle en quelque sorte, True ne risquait pas de refuser cette offre, mais elle n'avait pas non plus l'intention de s'incruster chez les gens. Elle connaissait trop bien les squatteurs pour en avoir une sainte horreur, elle passerait peut-être de temps en temps pour prendre des nouvelles, ou pour changer d'air, mais pas pour s'éterniser durant des heures.

True récupéra bien vite les baguages, elles entraient dans le bâtiment, True se retourna pour s'assurer que sa mère l'avait bien vue rentrer dans la résidence, avant de s'engouffrer à l'intérieur du bâtiment. L'odeur de renfermé se fit tout de suite ressentir, True en fit la remarque presque malgré elle. Elle rougit quelque peu, elle ne voulait pas que l'on pense qu'elle était une fille précieuse ou quoi que ce soit.


- Apparemment, l'aération ils ne connaissent pas ici.

True monta dans l'ascenseur, elle précédait les deux soeurs et était suivie de près par Pyta. Elle regarda Katy sortir un papier de sa poche indiquant le numéro et l'étage de l'appartement de Fran'. Elle posa alors son regard sur Fran' et la regarda chercher après le bouton du deuxième étage, Fran' n'avait pas l'air de le trouver et tripota même quelque bouton avant d'appuyer sur le bouton qui les intéressaient. True n'émit aucun commentaire, elle ne s'attarda pas sur le comportement de Fran', en réalité elle ne savait pas trop quoi en pensé, elle ne voulait pas tirer de conclusion trop hâtive. Son regard s'était donc naturellement détourné et elle s'était légèrement abaissée pour caresser Pyta, elle n'avait ni rougit, ni fait de commentaires, elle s'attarda tout de même à poser une question avant qu'elle n'atteigne leur destination.

- Tu as emménagé ici pour le travail ou pour les études ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-to-dream.forumsactifs.com/index.htm
Francesca S. Tower
BLIND BUT PROUD

Francesca S. Tower


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2008

Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Re: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] EmptySam 23 Fév - 23:41

Francesca S. Tower

Fran' s'était appuyée contre la paroi froide. Il faisait assez chaud dans l'ascenseur et elle avait toujours du mal à s'adapter à la chaleur. Elle avait ses coudes posés sur la barre prévus à cet effet, les accoudoirs. Elle avait fermés ses yeux même si l'effet était le même. Elle était en train de remercier True mentalement de n'avoir pas posé de questions.

|True| Tu as emménagé ici pour le travail ou pour les études ?

Fran' ouvrit les yeux et redressa la tête elle aussi laissée allée contre la paroi. Question difficile. Dans la voix de True, Fran' avait pu apercevoir un léger tressaillement. Ça n'était peut-être pas fait exprès, mais elle avait compris que True avait remarqué quelque chose d'inhabituel. Fran' passa une main dans ses cheveux en les ébouriffants.

|Fran'| Les deux je pense, j'entre à l'université et en même temps il faudra bien que je cherche un travail. Mes parents ne pourront pas me donner l'argent de ma location éternellement.

Fran' venait d'étaler la plupart de ses pensées. Une chose serait beaucoup plus compliquée à faire, ça serait de trouver un travail. Car en tant qu'aveugle, elle ne pourrait pas duper beaucoup de gens et ça l'étonnerait que des gens veuillent d'elle. Elle soupira avant d'entendre retentir la sonnerie un peu usée qui voulait dire que les trois filles et les deux chiennes étaient arrivées à destination. Fran' se pencha et attrapa sa grosse valise. Elle attendit que sa sœur sorte pour la suivre. Ne sachant pas vraiment par où se diriger. En entrant dans le couloir de l'appartement, elle fut un peu déçue. L'odeur de renfermé était toujours présente, juste un peu moins remarquable, et camouflée par des produits prévus à cet effet. Elle tendit aussi l'oreille et entendit quelques fond de voix d'un côté et une télévision allumée de l'autre. Fran' n'avait pas bougé pendant toute cette observation qui avait duré... deux secondes.

Elle sentit sa sœur bouger, apparemment elle venait de trouver la direction à prendre. Fran' enregistra chaque pas pour se souvenir du chemin à prendre dans le futur. Les filles atterrirent devant une porte fermée où Fran' reconnut une odeur de bois humide.

Francesca compris quelque chose. True était avec elles, et Fran' devait absolument toucher un maximum de choses pour s'y retrouver dans cet appartement. True serait donc obligée de comprendre. Fran' fut prise d'un mélange de sentiments. Un peu de tristesse venait se mélanger à de l'appréhension, de l'anxiété et encore de la joie de pouvoir révéler son infirmité à quelqu'un. Mais restait la réaction.

Katy sortit un anneau portant deux clés identiques. Elle en planta une dans la serrure et ouvrit la porte. Fran' entra à sa suite et déposa son sac presque aussitôt.


|Katy| Non Fran, pas là !

Fran' entendit un fracas de verre se casser à ses pieds. Elle recula manquant de marcher sur True. Elle ne comprit pas de suite ce qui venait de se passer. Katy parut comprendre les interrogations de sa sœur.

|Katy| Tu as déposer ton sac à côté d'un genre de tabouret en bois et tu l'as renversé, et fais tomber par la même occasion le vase remplis de fleurs fanées...

Fran' sentit le rouge lui monter et elle éclata de rire. Le rire atteint sa sœur. Elles avaient bien besoin de décontraction, le voyage les avaient un peu tendues.
Revenir en haut Aller en bas
True Eleanore Stengs
Rebuilding Herself
True Eleanore Stengs


Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 34

Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Re: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] EmptyLun 25 Fév - 22:53

True essayait tant bien que mal de ne pas être trop collée aux deux jeunes filles qui l'accompagnaient, l'air était déjà assez chaude pour que True en remette une couche en collant les gens, mais il fallait reconnaître que les valises et les deux chiennes prenaient pas mal de place et donc l'espace manquait quelque peu.

* Et dire que je vais devoir l'emprunter avec maman une dizaine de fois avec tout ce qu'il y a dans ce foutu camion*

Elle fit une petite grimace et leva les yeux au ciel rien qu'en y songeant, elle savait que cette petite gueguerre entre elles deux ne durerait que le temps de l'emménagement et s'arrêterait comme si rien ne s'était passé, mais elle avait envie que cette fois-ci les disputes cessent bien avant et pourtant elle ne pouvait s'empêcher de remettre de l'eau sur le feu chaque fois que sa mère lui tendait une perche. La grimace disparut quelques secondes après son apparition quand elle entendit la réponse de Fran'.

Les deux je pense, j'entre à l'université et en même temps il faudra bien que je cherche un travail. Mes parents ne pourront pas me donner l'argent de ma location éternellement.

True fixa Fran' quelques instants, peut-être s'était elle trompée, comment est-ce que Fran' pourrait-elle travailler si elle était aveugle. Enfin aveugle, True avait certainement tiré une conclusion trop hâtive comme d'habitude, Fran' aurait très bien pu être distraite ou rêveuse à ce moment ce qui expliquerait qu'elle aie mis du temps à trouver le bouton. C'était surement ça, True avait fait marcher son imagination trop débordante sans poser de questions et avait conclu une chose totalement absurde. Comment une aveugle pourrait-elle vivre seule dans un appartement inconnu, aller en cours et travailler ? Tout ça en étant totalement étrangère à la ville ? Enfin "étrangère", encore une fois c'était une supposition à la True, tout le monde ne débarquait pas d'Australie comme elle.

La sonnerie retentit, signe qu'elles étaient arrivées à destination, au deuxième étage, elle laissa les deux autres filles passer et ramassa les deux sacs avant de commencer à les suivre. True les regarda avancer, mais se retourna sur Pyta qui apparemment n'avait pas compris qu'elles devaient toutes descendre, True lui fit un léger signe de tête et claqua sa langue sur son palais pour que son chien la suive. La brunette déposa ensuite les baguages près de l'entrée, elle attendit que Katy aie ouvert la porte, elle ne voulait pas s'incruster chez Fran', mais ne voulait pas non plus les laissez en plan avec les baguages dans le couloir.

True regarda Katy s'engouffrer dans la pièce, ce fut ensuite le tour de Fran' qui en déposant ses valises fit tomber une tabouret et cassa par la même occasion le vase de fleurs fanées qui se trouvaient dessus. Ensuite ce fut l'hilarité générale, qui commença en premier chez Fran' se répercuta sur sa soeur, True n'avait pas vraiment osé rire au début elle était quelque peu gênée, elle ne savait pas vraiment comment réagir, elle pensait que son imagination lui jouait encore des tours. Elle attendit que le fou rire soit terminé avant d'oser poser la question sans vraiment la poser...


- Alors, tu es vraiment... Enfin non rien, c'est stupide tu es beaucoup trop à l'aise et sûr toi pour... Enfin oui... Enfin non, ce n'est pas grave, laisse tomber tu dois me prendre pour une folle.

True n'avait pour on ne sait quelle raison, pas dit le mot aveugle, certainement parce qu'elle était trop gênée et peu sûr d'elle, ce qui traduirait ses joues rouges, ou alors s'était par peur de blesser ou de dire une connerie,... True resta interdite devant la porte qui encadrait à la fois Fran' et sa soeur, elle venait de briser leur intimité et ça la gênait.
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-to-dream.forumsactifs.com/index.htm
Francesca S. Tower
BLIND BUT PROUD

Francesca S. Tower


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2008

Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Re: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] EmptyVen 29 Fév - 21:40

FRANCESCA S. TOWER

Fran' ouvrit grand les yeux.

|True| Alors, tu es vraiment...

Non ! Pas ça ! Elle ouvrit même la bouche d'effroi. D'accord, elle avait eu ce moment d'absence dans la cabine de l'ascenseur, mais le fait de casser un vase ne prouvait rien.

|True| Enfin non rien, c'est stupide tu es beaucoup trop à l'aise et sûr toi pour...

Francesca se mit à rougir, ne sachant que très peu pourquoi. Elle baissa la tête et fixa ses yeux vides de sens sur les fleurs fanées sans pour autant en deviner la couleur. Il fallait qu'elle lui dise. Il fallait qu'au moins une personne soit au courant de son identité, pour pouvoir mieux la cacher aux autres. Elle tenta de parler.

|Fran'| True...

|True| Enfin oui... Enfin non, ce n'est pas grave, laisse tomber tu dois me prendre pour une folle.

Elles avaient parlés presque en même temps, ce qui voulait dire que True ne l'avait peut-être pas entendue. Fran' se posait cette question car la phrase de True l'avait fait réfléchir. Et si elle continuait à se cacher. Elle tenta un regard vers sa sœur qui assistait à la scène sans rien dire. Puis elle sentit qu'elle était prête à l'aider.

|Katy| Bon, vous voulez à boire ?

Elle attendit quelques secondes avant de partir vers la pièce qui servait de cuisine. Il ne devait y avoir que de l'eau, logique, le frigo devait être vide. Fran' sentit qu'on lui tendait une perche et hésita à la prendre avant de répondre.

|Fran'| Moi je veux bien.

Elle se dirigea vers sa sœur, en la suivant dans la cuisine, laissant là True.

Il faudrait bien que Fran' lui dise un jour, et pourquoi pas aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
True Eleanore Stengs
Rebuilding Herself
True Eleanore Stengs


Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 34

Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Re: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] EmptyVen 7 Mar - 20:18

True venait de débiter tout son dialogue, elle avait en quelque sorte fait d'une réflexion intérieur, un discoure extérieure, elle n'avait pas entendu Fran' prononcer son nom, trop absorbée dans ce qu'elle débitait rapidement malgré elle. Elle était tendue, le voyage l'avait tendue et en plus elle était fatiguée, elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, la fatigue lui jouait très certainement des tours, son imagination aussi, elle rêvait peut-être même.

Pyta la sortit de ses pensées, elle venait de lui donner un coup de museau dans la jambe, elle était coincée à l'extérieur à cause de True et de la valise, elle voulait retrouver l'autre chien, True lui céda le passage, finalement elle était bien réveillée, mais aussi tendue et fatiguée.

Katy venait de leur proposer à boire, Fran' avait sauté sur l'occasion et avait suivi sa soeur dans la cuisine, True entra déposa les sacs à côté des autres baguages avant de répondre à Kathy juste après Fran'.

- Oui je veux bien, merci.

Elle se déplaça prenant bien soin de contourner les morceaux de vase brisé par terre, elle suivit les deux soeurs jusque dans la pièce qui servait de cuisine, True découvrait l'appartement en même temps que les deux nouvelles occupantes, s'était peut-être déstabilisant pour elles, en tout cas ça l'était pour True, elle se demandait si son appartement allait lui aussi ressembler à celui-ci.

- Excuse moi, c'est juste que je suis fatiguée du voyage et comme en plus j'ai le malheur d'avoir une imagination trop débordante ça me joue des tours.

True s'était placée en face de Fran', elle ne la regardait pas directement, son regard d'ailleurs était en quelque sorte perdue dans le vide, True réfléchissait en parlant, elle ne se confiait et ne discutait que rarement avec des gens qu'elle venait à peine de rencontrer, mais il y avait quelque chose de magnétique chez Fran' qui attirait True. Elle ne savait pas trop quoi, peut-être était-se l'assurance que la jeune femme dégageait, ou le fait qu'elle inspirait la confiance et la sincérité. Ou peut-être était ce les trois à la fois, True n'arrivait pas à le déterminer, mais elle savait une chose, c'est que cette rencontre elle ne la regrettait pas.

[excuse pour le retard, je suis débordée de travail et en manque d'inspiration (d'où ce poste pathétique)]
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-to-dream.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty
MessageSujet: Re: Saved from maternal dictatorship [FRAN']   Saved from maternal dictatorship [FRAN'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saved from maternal dictatorship [FRAN']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST REFLECT * :: Corbelle v.01 & v.02.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser