...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sixtine Evans

AuteurMessage
Sixtine Evans
Waiting for true love...

MessageSujet: Sixtine Evans   Ven 25 Jan - 0:22

SIXTINE EVANS
Fiche #... (à ne pas modifier)

Sixtine s'était levée de bon matin ce jour là. Il devait être à peine huit heures alors que l'on était samedi et que donc elle navait pas cours. Tout le monde dormait encore à cette heure-ci mais Sixtine se sentait en forme et n'arrivait pas à se rendormir. Il lui restait plus de 3 heures avant de devoir se rendre au collège pour la réunion des responsables de classes. Elle était elle-même présidente des 4eme donc elle devait se rendre à toutes ses réunions. Ca faisait partie de se devoirs mais c'était loin de la gêner. Elle aimait çà et c'est d'ailleurs pour çà qu'elle s'était préswenté. C'était une fille sérieuse & dévouée sur laquelle on pouvait compter. Tout le mond ele savait et c'est d'ailleurs pour celà qu'elle avait été élue presque à l'unanimité. Enfin bref ... ELle jeta un coup d'oeil par la fenetre et regarda la rue vide. Le soleil se levait à peine sur le parc désert et la vue était plutôt jolie. Aujourd'hui serait une belle journée, douce et agréable. Sixtine le sentait bien. ET pour la première fois, on peut dire que vraiment son instinct lui avait fait défault. Et elle s'en rendrait compte bien assez tôt. Sixtine s'approcha de son ordinateur et d'un coup de souris réveilla l'engin qui s'était mis en veille. ELle cliqua su sa messagerie instantannée histoire de consulter ses messages. Elle en avait 4. Le premier lui avait été envoyé par la présidente du conseil des élèves qui lui rapellait la réunion du jour. Le deuxième était un petit message de Maddie, sa meilleure amie :

Code:
    De : <so-maddie@gmail.com>
    Code:
    A :<sixtine@evans.com>
    Sujet : Temps pour moi ???
    Message : "Hey you ! Je sais que tu as cette fichue réunion demain, mais dis moi que tu auras un petit peu de temps à consacrer à ta paure meilleure amie dans l'aprem ? xoxo ! J't'adore"

Sixtine sourit à la vue de ce message. Elle imaginait tout à fait comment Maddie lui aurait dit celà en face : avec son air de chien battu. Elle cliqua sur le bouton 'répondre' :

Code:
    De : <sixtine@evans.com>
    Code:
    A : <so-maddie@gmail.com>
    Sujet : Re : Temps pour moi ???
    Message : "Bien sur ! Je t'apelle dès que je sors !". Bisous. S.

Le troisième message était une publicité sans intérêt. C'étaient le genre de trucs qui auraient put l'énerver en temps normal, mais aujourd'hui il faisait beau et elle se sentait d'humeur joyeuse. Enfin, le quatrième venait d'une élève de 4ème :

Code:
    De : <lewa-choue@marmail.com>
    Code:
    A : <sixtine@evans.com>
    Sujet : Idée ! De génie ?
    Message : "Chère Présidente des 4eme, je pensais que nous aussi nous devrions avoir le droit à une soirée de fin d'année ! Qu'en penses-tu ? STP, répond moi ! EN esperant que ce sera positif =) Léaaa ^^"

Code:
    De : <sixtine@evans.com>
    Code:
    A : <lewa-choue@marmail.com>
    Sujet : Re : Idée ! De génie ?
    Message : Chère Léa, merci pour ta proposition en vue d'une fête pour les quatrièmes ! C'est vrai que nous aussi nous devrions avoir le droit à notre propre soirée ! Je ne sais pas si il s'agit d'une idée de génie mais en tout cas j'en glisserais un mot au conseil des élèves ! Tiens, çà tombe bien, la prochaine réunion est aujourd'hui =) Sixtine.

L'envoie du message fut confirmé et la page revint à la boite de réception. Sixtine séléctonna les petits carrés en face des 4 messages et appuya sur le bouton supprimer. Puis elle se leva et se dirigea d'un pas décidé vers la cuisine, passant ainsi devant la chambre de son frère dont la porte était ouverte et qui était ... vide ! Etrangement vide ! Sixtine pénétra dedans ! Il n'y avait plsu rien ! Elle n'avait surement jamais été aussi bien rangée : normal étant donné qu'il n'y avait plus que le lit, soigneusement fait, un bureau vide et une chaise ! Que se passait-il ? Elle n'avait pas fait attention la veille mais elle piyvait jurer que deux jours plutôt la chambre de Mathis était pleine et en désordre ! Elle saisit son téléphone dernier cri, appuya sur la touche 2, raccourcis automatique vers le portable de son frère. Après 3 ou 4 tonalités, le voix grave de son frère retentit dans son oreille !

"C'est quoi ce bordel Mathis ?"

Il arrivait rarement à Sixtine d'être aussi vulgaire et son frère avait d'ailleurs du se demander ce qui lui prenait. Mais là elle ne comprenait pas ce qui arrivait et c'était très suspect. Sixtine detestait quand les choses lui échappaient et là elle ne savait pas du totu ce qu'il se tramait. Et que son frère ait débarassé toutes les affaires de sa chambre ne pouvait pas être bon signe ! Oh non, loin de là !

"S, écoutes ! Je sais que ce n'est pas facile à entendre mais je prs à la fac. Ils ont fini par me trouver une chambre et c'est une occasion en or. Je ne peux pas refuser !"

Sixtine savait très bien ce que celà signifiait ! Son frère allait partir étudier dans cette fac dint il révait et elle ne le verrait plus ! Car on ne pouvait pas dire qu'il avait choisi la fac la plus près ! Enfin elle avait de la chance car elle avait des parents très peu présents qui la laissaient faire un peu ce qu'elle voulait donc elle pourrait facilement décider d'aller le voir quand elle voulait. Mais bon elle n'allait pas se faire 6 heures de voyage aller-retour tous les week-end pour le voir. Et même ! Ce n'est pas pareil que lorsque vous vivez ensemble et vous voyiez tou les jours ! sOUDAIn, Sixtine se sentit très seule dans l'immense hôtel particulier de la famille EVans !

"C'est bon Math ! On en parlera une autre fois ! J vais devoir aller au conseil des élèves là ! Je t'aime !"

Sixtine raccrocha. Bien sur elle ne partirait pas pour la réunion avant presque 2 heures mais elle n'avait pas envie de parler de çà maintenant ! Elle n'avait pas le coeur à celà. Elle pénetra dans la cuisine, prit un bol, y versa un peu de céréales avec du lait et saisit une cuillère. Elle commenca à manger mais au bout d'une bouchée elle posa le bol sur la table : la [mauvaise] nouvelle lui avait coupé l'appétit ! Elle retourna dans sa chambre, enfila son jean préféré D&G, un top Chloé et ses ballerines Jimmy CHoo. Sixtine était une fille simple, certes, mais elle avait toujours été riche et elle ne s'en était jamais privée. Elle avait gardé un sens des valeurs mais elle avait décidé de profiter du fait que ses parents étaient riche. ELle ne comptait pas se priver. Elle prit son sac fourre-tout large Lancel, jeta dedans ses clés, son téléphone et sa pochette avec tous les documents dont elle aurait besoin pour la réunion. ELle avait besoin de marcher un peu avant. A peine sortit, lasonnerie de son portable retentit. "DAD" s'affichait sur l'écran. Elle répondit :

"Salut Papa ! Ca va ? tu te souviens de moi ? Sixtine, ta fille !"
    "Oh chérie ! Arrêtes de m'en vouloir tout le temps ! COmment te payerais-tu tes robes Diane Von Bretzel si je ne travaillais pas autant ?"

Diane Von Bretzel ! C'est çà monsieur Evans ! On vous aime tous !

"Excuses-moi ! Bon qu'est ce que tu voulais me dire ?"
    " J'avais un peu de temps, donc j'en profite pour t'appeller ! Qu'est ce que ma princesse va faire de beau aujourd'hui ? La journée s'annonce magnifique !"
    "Je viens d'apprendre que Mathis partait à la fac ! Ca gâche un peu la journée ! SInon j'ai réunion du conseil des élèves pusi je rejoindrais Maddie pour faire dushopping et je pense aller chez elle après ! Je pense rester dormir chez elle !"

Sixtine n'avait même pas à demander si elle pouvait aller dormir chez son amie ! Elle y allait c'est tout ! Ah j'en vois déjà certains qui l'envie. Bref ... La conversation père-fille ne dura pas beaucoup plus longtemps car la voix de la secrétaire de Mr. Evans retentit bientôit dans le combiné : un client venait d'arriver ! Ah elle ne pouvait pas trop en demander à son père ! Sixtine remit son téléphone dans son sac et marcha lentement vers le collège. Elle n'était pas en retard et avait le temps de marcher à son rythme.

[...]

La réunion avait déjà commencé depuis 20 minutes et on vint enfin à parler des 4eme. La présidente du conseil des élèves prit la parole et ne tourna pas longtemps autours du pot : elle rejettait completement l'idée de Sixtine qui voulait organiser un voyage en France pour son niveau ! Elle avait beaucoup travaillé sur ce projet qui lui tenait vaiment à coeur ! Bien sur elle était déjà allé en France, faire du shopping à Paris, passer l'été en Provenc ou sur la côte d'azur, mais elle voulait vivre autre chose avec ses camarades de classe. Elle essaya de négocier mais le même refrain revenait à chaque fois : "Notre budget ne nous permet pas ce voyage Sixtine !" Elle n'écouta pas la reste de la réunion. Elle était encore enervée de ce qu'elle venait d'entendre. Elle ne proposa même pas l'idée qu'elle avait recu par e-mal le mtin même. Elle n'y pensa même pas. La réunion dura encore 1heure et Sixtine en sortit, dégouttée, sans adresser un seul mot à une seule personne. A peine midi, et déjà elle avait recu deux coups durs ! ELle sortit tout de suite son téléphone, et composa le numéro de sa meilleure amie !

"Dans quinze minutes ! Chez Frankies !"

Frankies était surement le restaurant préféré de Sixtine, et elle aurait au moins besoin de sa meilleure amie et des délicieux mets de Frankies pour lui remonter le moral ! Sixtine y arriva vingt minutes plus tard et alla rejoindre son amie qui était déjà installée. ELle commanda un coca-light et un grande salade végétarienne ! Les deux filles discutaient gaiement, et Sixtine avait déjà oublié se tracas. Puis la discussion tourna sur les garçons et Maddie vont à lui avouer qu'elle craquait sur ... JASON ! Oh il ne manquait plus que çà ! LE garçon pour lequel Sixtine avait eu également un coup de coeur ! Elle n'en avait jamais parlé à Maddie. Elle n'avait pas eu envie de partager ce sentiment. C'était byzarre, mais elle n'avait pas eu envie d'en parler et n'en avait pas ressentit le besoin ! Fallait-il donc qu'elle renonce à Jason aussi ? Pas qu'elle pensait avoir de nombreuses chance avec le beau brun (où chatain ?! Car c'est comme çà que le voyait Maddie !) Enfin peu importe ! Il devait être séduisant aussi pour elle ! Sixtine avait toujours pensé que OUI on voyait tous les gens différement mais si quelqu'un était beau TOUT LE MONDE le voyait beau et vice-versa ! ENfin bref ... Le coeur de Sixtine se serra quand Maddie parlait de lui. Elle opta pour la solution qu'elle pensait la meilleure : ne rien lui dire pour le moment ! Les deux filles sortirent du restaurant et filèrent faire du shopping ! SUr le coup de 17h, les deux jeunes filles descendaient la rue et un blanc s'était installé entre elles. Puis les mots sortirent tous seuls de la bouche de Sixtine : "Moi aussi, je suis attirée par Jason !" OUPS ! Elle n'aurait peut être pas dut le dire çà ! Maddie se renfrogna, les larmes lui coulèrent puis elle lui sortit quelque chose comme : "Pourquoi tu me fais çà ?" Comme si elle l'avait choisit. Puis Madison avait voulu rester seule ! EN gros on pouvait oublier notre soirée entre filles ? Oui je crois ! Sixtine resta plusieures minutes au milieu de la rue sans bouger, une boule dans la gorge. Elle avait envie de pleurer. D'abord son frère qui partait, puis le refus de son idée de voyage, sa meilleure amie qui lui annonce qu'elle aime le même garçon qu'elle, puis toujours cette meilleure amie qui ne voulait plus lui parler, du moins pas tout de suite ! Qu'est ce qui l'attendait encore ? Sixtine décida de regagner sa maison. Elle sortirait un pot de Haggen-Daz du frigo et se goinfrerait devant des épisodes de "One Tree Hill", sa série préférée. Elle arriva bientôt et ouvra la porte. ELle se dirigeait vers sa chambre lorsqu'elle entendit un bruit dans la chambre de ses parents. Qui pouvait bien être là ? Sa mère était à Los ANgeles et son père ne rentrait jamais aussi tôt ! ELle s'approcha avec précaution de la porte qui était restée entrouverte et elle jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Là elle vit son père avec une femme, tous deux à moitié nus et en train de s'embrasser. ET cette femme n'était pas sa mère. Sixtine qui avait toujours son sac dans la main courrut vers la porte d'entrée qu'elle claqua et courra dans la rue. SI elle avait retenu ses larmes tout à l'heure, maintenant elles coulaient à flot ! Elle avancait, ne sachant même pas vers où elle se dirigeait. Elle passa devant une vitrine et comtempla son reflet dedans. Elle avait une mauvaise mine :

"Bonne journée ! Oh oui merveilleuse journée" dit-elle sur un ton ironique ! "T'as vu la tête que t'as ! D'ailleurs çà se trouve, c'est même pas ta vraie tête !". Sixtine se remit à pleurer de nouveau. Elle ne savait plus que faire, ni où aller. Elle se sentait seule, tristement seule et très malheureuse.

Voilà comment la vie entière de Sixtine bascula en une seule journée. Une journée anodine. Depuis, Sixtine avait revu quelques fois son frère mais il lui manquait terriblement. Son voyage ne fut pas organisé. Elle s'était réconcilié avec Maddie et avait réussi à oublier Jason, bien que çà lui ai pris du temps. En revanche, jamais les rapports avec son père ne s'arrangèrent. Il avait bien compris qu'elle l'avait surpris mais jamais ils n'abordèrent le sujet. Ils ne disaient rien mais tout était tendu entre eux. JAMAIS il ne redeviendrait son papounet d'amour !

Mais Sixtine croit toujours en ses rêves : trouvera-t'elle l'amour de sa vie ? Arrivera t-elle a organisé le voyage de classe en France qu'elle aimerait ? Se réconciliera-t-elle avec son père ? Pourra t-elle un jour voir son vrai visage ? Pleins de questions auquelles elle espère bien trouver une réponse !

-------

DIVERS

• Avis sur le Design : Coloré mais pas trop & original : j'adooore <3
  • Comment trouvez vous le forum ? Le concept change et les persos sont très interessants ! C'est çà qui m'a fait me décider !
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Par Laure qui joue Jason <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leighton-meester.fr
Naomi Ann Wilde
fondatrice

MessageSujet: Re: Sixtine Evans   Ven 25 Jan - 19:56

Bienvenue, Sixtine.

J'ai bien aimé ta fiche de présentation =D Par contre, ton personnage est en première année au lycée, et pas en quatrième au collège, en fait =) Sinon, il faudra juste faire attention aux petites fautes d'orthographe que j'ai trouvé, rien de bien méchant, mais bon {d'ailleurs je te conseille Word pour le vérificateur d'orthographe, c'est très rapide et efficace ^^}

Sur ce, fiche validée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-reflect.forum-actif.net

Sixtine Evans
Page 1 sur 1